AFK

2014 – 2017 / Performance / Interprète et durée variable selon le contexte
2014 – 2017 / Performance / Performer and duration variable according to the context

Ce personnage réel, faisant face à l’angle de l’espace d’exposition, simulant la marche, la course ou l’immobilité, fait référence à l’univers du jeu-vidéo au moment où le glitch se produit. Portant un costume servant à capturer les mouvements afin de réaliser un personnage virtuel et numérique en temps réel, il se place entre la réalité et sa représentation instantanée. Le mur blanc de l’espace d’exposition remplace ainsi, par sa neutralité pour l’oeil humain, le fond bleu ou vert servant à l’incrustation de mondes possibles. La présence de l’interprète dans la perspective de l’angle provoque également l’illusion que le personnage se déplace dans un environnement virtuel tout en étant géographiquement fixe.

This character of flesh and blood faces a corner of the exhibition space, simulates walking, running, or standing still. He is a reference from the world of video games, of what happens when a glitch occurs. He wears a motion capture suit, hence creating a virtual and digital character in real time and space, to be in between the reality and its instantaneous representation. The white wall of the exhibition space replaces, with its neutrality to the human eye, the blue or green background generally used for the inset of possible digital worlds and the corner perspective gives the illusion that the character moves into a virtual environment while being actually geographically in a fix point.

VINCENT_TANGUY_AFK_01_2017

VINCENT_TANGUY_AFK_03_2017

VINCENT_TANGUY_AFK_02_2017

VINCENT_TANGUY_AFK_04_2017

Photos : vues d’exposition durant Structural Disparities, Seoul Art Space Geumcheon, Séoul, Corée du Sud (2017)
Photos : views of the exhibition Structural Disparities, Seoul Art Space Geumcheon, Seoul, South Korea (2017)

Interprète : José Vasco
Performer : José Vasco
Costume : Yunhye Park